Projet StreetPhoto 360

Aujourd’hui je vous présente mon nouveau projet photo.

Il commencera dès demain (23/10/2014). En effet, tous les jours, aux alentours de midi vous découvrirez une street photo (photo de rue) en noir et blanc.

La « Street Photography » est un style de photo prise sur le vif, cela peut être une situation de vie courante (des personnes qui regardent une vitrine, qui travaillent, qui traversent,…), un portait pris de loin ou à la volée dans le but de rendre le sujet le plus naturel possible, un cliché d’un commerçant ou d’un passant, une ruelle avec une ambiance ou une lumière particulière,…

Ce projet pourra vous permettre de découvrir ce style de photo qui me tient à cœur et que j’espère vous aimerez également. Par la même occasion, je pourrais vous faire connaître des lieux incroyables, surprenants, cachés ou inattendus dans Paris ou dans d’autres villes.

La photo postée ne sera pas toujours accompagnée d’explications, en revanche le lieu sera indiqué dans la mesure du possible.

J’espère que vous serez nombreux à suivre mon travail, vos commentaires sont les bienvenus et sont importants pour m’aider à progresser.

Pour illustrer mon projet, je ne peux m’empêcher de vous mettre une petite photo 😉

Bonne soirée.

StreetPhoto 360 - 012

PARIS 7ème – oct 2014

Laisser un commentaire

