Test – Canon S120

PowerShot S120_BLK_web imagery_FSL_02_tcm79-1076605

 

Credit : Photo www.canon.fr

Il y a maintenant 1 Mois, j’ai fait des petites emplettes, en effet j’ai acheté un compact expert afin de remplacer le Canon G12, j’ai choisi Canon S120, accompagné de 2 batteries supplémentaires, une housse de protection ainsi qu’une dragonne.

Canon S120 (3)

Les avantages :

  • Il est tout petit et discret, il glisse sans problème dans une poche.
  • Il permet de shooter en mode P,A,S,M.
  • Le capteur fait 12,1Mpx.
  • Le processeur d’image est le même que celui du Canon G16 ou le superbe G7x Mark II (Digic 6).
  • Objectif lumineux avec un zoom de 24-120mm et ouverture de f1.8-5.7.
  • La montée en Iso jusqu’à 12500, cependant je dépasse très rarement les 1600Iso.
  • La vitesse de 1s à 1/2500s.
  • Le Filtre ND intégré.
  • La bague autour de l’objectif nous donne la possibilité d’effectuer tout type de réglages (zoom, ouverture, vitesse, Iso, exposition, mise au point manuelle,…).
  • Il fait du Raw, je ne m’en sers pas pour le moment, mais je pense le tester pour le N&B
  • Il a un mode nuit qui permet de réaliser des photos du ciel de superbe qualité, avec également les filés d’étoiles.
  • Le Focus Peaking (mise au point manuelle ressort en rouge, ce qui est très pratique pour vérifier la profondeur de champs).
  • Il est esthétiquement très beau (ce n’est que mon avis !).

Canon S120 (2)

Les inconvénients :

  • A certains moments, un petit viseur serait pratique, notamment lorsque le soleil arrive directement sur l’écran.
  • Le wifi qui peut être très intéressant afin de récupérer des photos sur un téléphone ou autre support, il ne permet donc pas d’effectuer d’envoi directement sur un PC (type Carte Eye-Fi).
  • Il ne dispose pas de porte-accessoire, il est donc impossible d’ajouter un flash ou autre ; pour ma part cela ne me dérange pas, mais cela peut en gêner certains.

Canon S120 (1)

Bilan :

J’adore cet appareil, tout d’abord pour ses côtés pratique, petit et discret : c’est très appréciable de l’avoir tout le temps avec soi. De plus, il dispose de tous les réglages d’un reflex. Les photos sont nettes, le noir et blanc après traitement a un très beau rendu et effet. Enfin, les filtres à disposition sont très sympas (j’aime beaucoup le filtre Diapo, qui reproduit de très belles couleurs). En conclusion, un très bon petit appareil passe-partout.

CLIQUER ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS FAITES AVEC LE CANON S120

Laisser un commentaire

