KIT Close-up K&F Concept

Il y a environ une semaine, j’ai acheté un KIT Close-up de la marque K&F Concept sur le site d’Amazon France pour la somme de 16.45€. Ce kit contient 4 lentilles « bonnettes » (+1, +2, +4, +10), un chiffon de nettoyage et une petite housse de transport.

Pour rappel, ce type de kit permet de réduire la distance de mise au point et donc de s’approcher plus de son sujet, donnant la possibilité de réaliser des photographies macro pour un moindre coût. Il est possible de visser les bonnettes les unes sur les autres.

TEST - Kit Close-Up - 03

Pour information, en général, un objectif macro coûte au minimum 100€ (pour les vieux modèles avec mise au point manuelle) et chez Fuji, un seul objectif macro existe (60mm f2.4 prix minimum 300€).

TEST - Kit Close-Up - 07

Apres avoir effectué quelques tests (voir les photos de la rose ICI), je suis parti à la recherche d’objets sympas à photographier dans mon appartement (stylo, noix, cigare, vinyle,…), et je dois avouer que je me suis plutôt bien amusé.

TEST - Kit Close-Up - 06

Je ne m’attendais pas à une telle qualité et un tel rendu. Bien sûr, il existe une perte de lumière mais peu importe car la macro se réalise normalement sur un trépied, il est donc tout à fait possible de faire une pose plus longue et donc d’obtenir une belle photo. Je suis très satisfait de cet achat.

TEST - Kit Close-Up - 01

Laisser un commentaire