Photo de Famille

Photo de Famille

 Photo de Famille

Depuis un certain temps, tout le monde me demande : « Mais tu as combien d’appareils photo exactement ? », j’ai donc décidé de réaliser une photo de famille avec un petit descriptif pour chaque appareil argentique.

 Photo de Famille-3

Marque : LOMO
Modèle : LC-A+
Gamme : Compact
Année de fabrication : 2006-2007
Objectif : Minitar 32mm f2.8
Prix auquel je l’ai acheté : 99€, neuf sur le site vente-privée

Photo de Famille-10

Marque : Fuji
Modèle : INSTAX 210
Gamme : instantané
Année de fabrication : 2000
Objectif : 95mm f14
Prix qu’il m’a couté : 70€, neuf à la boutique Nation-Photo.
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-5

Marque : ZENIT
Modèle : ET
Gamme : Reflex
Année de fabrication : 1972
Objectif : monture M42 – Helios 44-2 58mm f2
Prix qu’il m’a couté : gratuit, il m’a été offert par un vendeur dans une boutique, pensant qu’il ne fonctionnait pas
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-2

Marque : ZENIT
Modèle : 122K
Gamme : Reflex
Année de fabrication : 1994-1997
Objectif : monture K Pentax – Zenitar 50mm f2
Prix qu’il m’a couté : 79€ sur le site de LOMOGRAPHY
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-12

Marque : CONTAX
Modèle : TVS
Gamme : Compact
Année de fabrication : 1993
Objectif : Carl Zeiss Vario T* 28-56mm f3.5-6.5
Prix qu’il m’a couté : 60-80€ sur Ebay
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-11

Marque : POLAROID
Modèle : EE100
Gamme : Instantané
Année de fabrication : 1977
Objectif : 114mm f9.2
Prix qu’il m’a couté : 40€ sur Ebay

Marque : MINOX
Modèle : 35GT
Gamme : Compact
Année de fabrication : 1981
Objectif : Color-Minotar 35mm f2.8
Prix qu’il m’a couté : 40-50€ sur Ebay
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-13

Marque : LOMO
Modèle : Lubitel 166B
Gamme : TLR
Année de fabrication : 1980 – 1985
Objectif : LOMO T-22 75mm f4.5
Prix qu’il m’a couté : 40€ sur Ebay
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-9

Marque : Olympus
Modèle : XA2
Gamme : Compact
Année de fabrication : 1980 -1986
Objectif : D-Zuiko 35mm f3.5
Prix qu’il m’a couté : 50€
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-7

Marque : Olympus
Modèle : PEN-EE3
Gamme : Compact Demi-Format
Année de fabrication : 1973 – 1983
Objectif : D.Zuiko 28mm f3.5
Prix qu’il m’a couté : 30€ sur Ebay
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-8

Marque : Olympus
Modèle : TRIP 35
Gamme : Compact
Année de fabrication : 1965 – 1983
Objectif : D.Zuiko 40mm f2.8
Prix qu’il m’a couté : 4€ en brocante
J’en ai déjà parlé ICI

Photo de Famille-6

Marque : LOMO
Modèle : Konstruktor
Gamme : Reflex
Année de fabrication : 2014
Objectif : 50mm f10
Prix qu’il m’a couté : 40€ sur LOMOGRAPHY
J’en ai déjà parlé ICI13

Photo de Famille-4

Marque : Fujifilm
Modèle : 265ix Z
Gamme : compact
Année de fabrication : ?
Objectif : Fujinon Super EBC 23-50mm
Prix qu’il m’a couté : 0€ on me l’a donné, je ne l’ai jamais testé car il faut des pellicules APS et malheureusement elles ne sont plus produites

Laisser un commentaire

