Projet Photo – Pas de Triche 3/4 – Instax 210

Je vais profiter de ce billet pour faire une présentation de cet appareil. Ensuite, je ferai mon petit compte-rendu habituel sur cette série de photos.

L’instax 210 :

Instax 210 source : http://www.lilwhims.com/wp-content/uploads/2011/06/fujifilm-instax-210.jpg

Il s’agit d’un appareil instantané, conçu par la marque FUJIFILM, le format des photos correspond à la taille de 2 Instax MINI ou à la taille des Polaroids que les plus vieux d‘entre nous connaissent. Comme d’habitude, j’adore l’instantané, de plus ce format est génial et plus économique que le cartouche de « POLAROID », de la marque  IMPOSSIBLE (prix FUJI : 0.75€ la photo, prix IMPOSSIBLE : 2.37€ la photo). D’autre part, je trouve la qualité des films FUJI meilleure que celle des IMPOSSIBLE.

L’appareil est plutôt simple à manier, il existe 2 positions pour la mise au point (de 0.8m-3m et 3m-infini), et 3 positions pour obtenir une photo d’exposition classique/claire/foncée.  C’est sympa de voir le résultat instantanément.

Attention tout de même, une chose est très agaçante: lorsque l’on éteint l’appareil et qu’on le rallume, la mise au point se met automatiquement sur 0.8m-3m donc les photos prisent au-delà de 3m sont FLOUES… donc il faut faire très attention aux réglages de la mise au point.

En conclusion, un appareil simple d’utilisation, qui réalise de belles photos et de  plutôt bonne qualité.  Son prix n’est pas très onéreux (69€ neuf) et les cartouches 7.5€ pièce.  Bref, un achat que je ne regrette pas!

Le projet pas de triche :

Pas de Triche 3 - instax-9

Je suis très satisfait de cette série, cet appareil est vraiment un régal et en découvrant les clichés, je me suis aperçu que je m’améliorai techniquement :

–        Les cadrages sont tous bons;

–        Les horizons sont droits (à l’exception de celle du kiosque dans le parc);

–        Les expositions sont plutôt bonnes.

En revanche, une photo n’est pas réussie (celle du stand de marché coloré rouge-orange), suite au problème de mise au point évoqué ci-dessus.

Ma photo préférée est celle de la ruelle avec les personnes qui déjeunent. Je trouve cette photo pleine de vie, disposant d’une belle lumière, d’un effet de profondeur et de perspective,  avec une partie de la photo à l’ombre.

Une série qui me satisfait.

 POUR VOIR TOUTE LA SERIE CLIQUEZ ICI

Une réflexion sur “ Projet Photo – Pas de Triche 3/4 – Instax 210 ”

Laisser un commentaire

