Photographier l’orage

Hier soir (09/06/2014) 23h00, l’orage pointe le bout de son nez, Nico, François et moi-même sortons chacun notre matos sur nos balcons respectifs. Commence alors une discussion sur Facebook :

23H00

Moi : « L’orage arrive, je commence à voir des éclairs !!! Mais pour le moment ils sont loin. »

Nico : « Ici aussi c’est loin, ça a l’air d’être plus du coté de Paris…
Et c’est qui les deux couillons sur la terrasse qui se parlent du mur du balcon (Nico et François sont voisins)?? »

23h45 : Je sors l’appareil

Moi : « Moi aussi j’y suis sur mon balcon à attendre… »

Matos Moi

Moi : « L’orage est moins impressionnant qu’hier !!! (Orage du 08/06/2014 avec éclairs, tonnerre, grêlons,…) »

François : « Bredouille… »

Matos François

Moi : « Je viens d’avoir un éclair, mais tout petit. »
Orage

Nico : « Pareil que toi (il parle du mini Trepied Gorillapad) »

Matos Nico

Moi : « LOL je n’ai plus de grand trépied, j’attends le prochain, il est en rupture de stock pour le moment. J’attends encore 5 min et ensuite je me couche. »

François : « La même ! »

Nico : « Pareil ! »

00h06 : Nouvel éclair mais éloigné

Orage-2

Nico: « Je pense que la meilleure fenêtre pour shooter c’est celle de ma chambre…mais ma femme  dort. »

00h07 : BAM GROS ECLAIR !!!!
Moi : « Ah putain je viens d’en avoir un de fou !!!!! »
François : « Fais pêter !!! »
Nico : « on est bredouille !!! »
Moi : « 2 sec ça arrive,  le temps que je la transfère sur mon ordinateur »

Orage-3-3

Nico : « Je te parle plus. »
François : « Congratulation mec !!! »
Nico : « Pffff !!! La prochaine fois, on dort chez toi !!! :p »
François : « Good Night les Amis !!! Il est magnifique ! »
Nico : « Bonne nuit les petits »
Moi : « Bonne nuit »

Et voila, un peu de chance: être là au bon moment.
Technique: mon X100s sur trépied, avec déclencheur souple et shoot en pose longue de 30 sec en continu  (afin de ne rien rater). C’est pourquoi j’ai également deux photos avec seulement quelques petits éclairs.

Une belle fin de week-end animé!

Laisser un commentaire

