Projet photo – Pas de triche 1/4 (35mm couleur)

Projet - Pas de Triche 01 -_-2

Il y a quelque temps j’ai pensé à un nouveau projet photo. Ce projet se nomme « Pas de triche ». Il consiste à vous montrer les photos telles que je les ai prise sur une pellicule complète, sans aucune retouche logiciel, (juste une légère augmentation de la lumière pour les photos argentique, car mon scanner de négatif à tendance à rendre les photos un peu sombres, mais cette correction sera identique sur toutes les photos de la série.).

Ce projet photo a pour but de me faire progresser, afin d’avoir tout de suite la bonne photo. Cela permet de bien réfléchir (comment bien se positionner, quelle ouverture choisir et quel vitesse, quel ISO, quel cadrage, quel angle, etc …) bref, bien réfléchir afin que la photo soit le plus parfait possible ou corresponde le mieux à ce que j’avais imaginé.

Ce projet sera en plusieurs parties :

– Une pellicule 35 mm couleur (photo visible dans ce dans ce post)

– Une pellicule 35 mm  noir et blanc

– Une cartouche complète INSTAX Wide (oui je viens de faire l’acquisition d’un nouvel appareil INSTAX WIDE 210)

– Et enfin numérique, Fuji X100s – 30 photos

Voici donc une première série faite avec une pellicule Kodak Ektar 100 ainsi que mon CONTAX TVS.

Bilan de cette série :

Je suis en moyenne satisfait de cette première série de photo, malgré certain problème d’horizon pas droit et ce maudit affichage de la date (qui apparaîtra surement dans la prochaine série N&B car je n’ai pas encore fait le nécessaire pour l’enlever) sinon le bilan est plutôt positif.

CLIQUER ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS

Une réflexion sur “ Projet photo – Pas de triche 1/4 (35mm couleur) ”

Laisser un commentaire

