TEST – Pellicule LOMOGRAPHY Film Purple

_2flicka_2014-5-22 12-29-30

Il y a quelque temps, j’ai acheté une pellicule PURPLE de chez LOMOGRAPHY, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse aller jeter un petit coup d’œil directement sur le site de LOMO, ou il y a tout les détails. (Cliquer ICI)

Ce film à surtout la particularité d’avoir une teinte violette-vert très prononcé. Le résultat est assez impressionnant, mais il est difficile de s’imaginer à l’avance le résultat que va avoir la photo.

Mon Avis : Je suis assez partagé sur cette pellicule :
Le négatif:
– Je la trouve un peu chère (12-15€ selon les magasins ou webmarchand)
– Le résultat peut être très bon et aussi très mauvais pour certaine photo
– Il faut qu’il fasse beau pour l’utiliser, sinon je pense que les photos doivent être sombres
– Difficulté de s’imaginer le résultat de la photo.
Le positif :
– Si l’exposition est bonne le résultat peut être très bon
– La possibilité de faire varier les ISO 100-400 (100Iso = teintes violette ; 400 Iso teintes vert-bleu)
– Les photos sont parfois surprenantes

Conclusion :
Je suis plutôt satisfait du résultat même si je trouve cette pellicule un peu chère (Ce qui est d’ailleur le probleme avec tout les Produits LOMO)

CLIQUER ICI pour voir toute la serie de photos

Laisser un commentaire

