Mes 2 derniers craquages (Scan Epson V500 + Contax TVS)

Mes 2 Derniers Craquages :

Voilà, il a y quelque temps j’ai fait l’acquisition de 2 supers objets  que je vais vous détailler.

– Scanner Epson V500 :

J’ai voulu changer de scanner pour pouvoir scanner des négatifs 35 mm mais aussi des négatifs 120 mm. Le résultat est superbe, les images sont fines, les grains est bien rendu, et la définition de l’image est très belle. Les réglages du logiciel Epson permettent de supprimer les petites poussières, de jouer sur les contrastes, de réduire le grain, la luminosité etc … je suis très content de ce scanner, d’autant plus que je l’ai acheté pas chère sur leboncoin.fr.  Vous trouverez ci-dessous un exemplaire de négatif scanner avec ce petit Espon V500.

1262185914

source : http://www.epson.fr

–  CONTAX TVS :

Le CONTAX TVS est un appareil photo télémétrique compact, il est en titan brossé, il est lourd pour sa taille, il a un superbe Optique CARL ZEISS 28-56mm f3.5-6.5. Ce petit bijou est génial il a tous les réglages qu’il faut :

o        Ouverture réglable par bague sur l’objectif

o        Flash débrayage ou yeux rouge

o        Molette de luminosité

o        Et attention … (c’était une option qui était donné avec), un data back, le DATA BACK  est une porte arrière amovible qui permet de dater le négatif, ce qui peut s’avérer pratique dans certain cas. (Je ne m’en suis pas encore servie donc je vous dirais par le suite si il date SUR la photo ou ENTRE les photos) Bref cet appareil ne me quitte plus depuis que je l’ai. Voici quelque photo

contax_tvs source : http://www.submin.com/35mm/collection/contax/cameras/tvs.htm
Test Contax TVSTest Contax TVSTest Contax TVSTest Contax TVSTest Contax TVSTest Contax TVS
Test Contax TVSTest Contax TVSTest Contax TVSTest Contax TVS
Laisser un commentaire

