Test – Zenit ET

Petite histoire :
Il y a quelques jours…
Je me balade entre 12h et 14h dans le quartier de Gare du Nord.
Je passe devant une boutique qui vend que de l’électronique (TV, PC, appareil photo etc…). Et je vois qu’il y a un appareil argentique, un ZENIT ET avec un objectif 52mm f2. (Sans le prix)
Je rentre dans la boutique:
 » Bonjour monsieur il est a vendre le Zenit qui est en vitrine.
– Non il est pas a vendre.
– A bon tant pis
– Mais si il vous plait… !
– Oui oui il me plait
– Mais le problème je ne sais pas si il fonctionne
– A ba dans ce cas là ça ne m’interresse pas. Merci quand même
– Attendez ne partez pas . »
Il ouvre la vitrine il sort l’appareil le pose sur le comptoir,et me dit : « C’est CADEAU, si il marche tant mieux pour vous.
– Vous êtes sure ???
– Oui oui
– Merci beaucoup monsieur. Je vous promet que si il marche, je reviendrai vous montrer quelques photos faites avec.
– Pas de problème !!!
…. »

Zenit ET

Et voila j’ai donc un nouvelle argentique GRATUIT !!! Je me suis donc empressé de mettre une peloche dedans … Et voila de résultat.

C’est vraiment pas mal, l’objectif est bon, et il a un petite particularité qui fait que même lorsqu’on ferme a f.16, le viseur est super Lumineux, Bref un bon appareil Russe tout mécanique, bien robuste (tellement robuste que même 30 ans après il fonctionne sans aucun problème) , un peu lourd car tout en métal.

Je suis très content de cette acquisition…quand c’est gratuit c’est toujours meilleur 😉 !!!

 

Test Zenit ET - 01Test Zenit ET - 02Test Zenit ET - 03Test Zenit ET - 04Test Zenit ET - 05Test Zenit ET - 06
Test Zenit ET - 07Test Zenit ET - 08Test Zenit ET - 09Test Zenit ET - 10Test Zenit ET - 11Test Zenit ET - 12
Test Zenit ET - 13

Test – Zenit ET, un album sur Flickr.

 

Une réflexion sur “ Test – Zenit ET ”

Laisser un commentaire

