Test Appareil LOMOGRAPHY Konstruktor

Le Konstruktor, c’est quoi ???
C’est le premier appareil photo Reflex à Objectif interchangeable, à monter soit même, oui oui !!! J’ai bien écrit « monter soit même. »

Cet appareil a été créé par la société Lomography. Il vaut seulement 35€ (40€ avec les frais de port par UPS)

Réception du colis : Le colis arrive par UPS, la boite est très sympa bien faite.

9553043461_84f9260659_o

Montage : Sur le mode d’emploi, il est écrit que le montage dure 1h pour les plus bricoleurs, jusqu’à 2h pour les moins bricoleurs. Moi j’ai mis environ 1h30. Donc temps a peut prêt Normal. Du plus il y a même quelque stickers pour décorer l’appareil.

Au final, nous avons donc un appareil photo Reflex avec un objectif 50mm f.10 (Mise au point manuel allant de 50cm à l’ infini) et une vitesse de déclenchement 1/80s ou B. Et surtout une visée poitrine (comme les appareils photo TLR, une visée sur un dépoli) avec une loupe pour la mise au point

9559555695_b3337e00d0_o

Test : Voici quelques photos noir et blanc faite avec hier.

 

Test Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&B
Test Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&BTest Konstruktor N&B
Test Konstruktor N&BTest Konstruktor N&B

Test Konstruktor, un album sur Flickr.

Conclusion : Le principe de monter sont propre appareil est génial et très ludique. Il permet de voir le fonctionnement de celui-ci et de comprendre certaines choses au niveau du mécanisme. Le mode d’emploi est plutôt bien fait. La visée sur le dépoli est un peu sombre mais reste acceptable. Les photos sont plutôt old-school et assez granuleuses (j’attends de voir le résultat avec la couleur) mais je les trouve tout de même assez belle. L’appareil est simple à utilisé. J’ai seulement un petit problème avec le compteur de prise de vue (mais je pense ne pas avoir assez serré une des vis). L’appareil étant manuelle, il est possible de faire des Superpositions (ce que je trouve très sympa)

Voila, allez-y, pour 35 € ce n’est vraiment pas une ruine et une très bonne expérience. De plus normalement Lomography devrait sortir d’autres objectifs (un plus grand angle -28mm- serait appréciable à mon gout). Mais vous ne serez pas déçu.

6 réflexions sur “ Test Appareil LOMOGRAPHY Konstruktor ”

  1. Bonjour,

    Quel problème avais-tu avec le compteur de prises? J’ai aussi un Konstruktor et j’aimerais bien savoir si c’est le même souci.

    1. Bonjour,
      Le compteur de pose tourne dans le vide. Quand tu armes ton appareil, le compteurs tourne aussi donc impossible de se rappelé à quel pose tu es.
      J’ai 2 amis qui ont le même problème.

Laisser un commentaire

